« Le possible est juste un tout petit pas après l’impossible ! »
Jacques Salomé
1. Quel est mon parcours ?
Après 15 ans à écouter, motiver, fédérer, à la fonction Communication d’une grande entreprise internationale, je décide de développer ma propre activité et transmettre une communication qui place l’être humain au cœur de son propre développement, une communication qui puisse s‘inscrire dans un monde qui, selon moi, ne propose pas suffisamment de repères pour nourrir les relations interpersonnelles.
2. Pour donner de la vie aux années…
Les valeurs de l’entreprise ne correspondaient plus aux miennes. C’était définitivement acquis pour moi. J’avais besoin de liberté et de sens ! Et me voilà devant vous, pleine d’énergie, heureuse de transmettre et de donner du sens à la vie, à la vôtre 😊 en partageant mon expérience de la communication relationnelle au service de chacune des relations importantes de votre vie !
3. Quelle est mon histoire ?
Du plus loin que je me souvienne, le développement personnel – dans sa dimension pratique, permettant à chacun de s’approprier les clefs de son mieux-être – m’a toujours intéressée. Après avoir obtenu 2 certifications de technicienne en PNL et en Analyse Transactionnelle, je restais toujours à la recherche d’une technique de communication plus pratique que théorique, une approche qui se partage, que l’on peut emporter chez soi, une approche facile d’accès, que je pouvais transmettre. Je crois que lorsque l’on cherche, on trouve ! Et c’est en 2010 que je découvre et me forme à la Méthode ESPERE®, une invitation à revoir sa propre façon d’échanger, de partager, de s’approprier, de dominer ou d’accepter les différences et de se confronter à ses propres seuils d’intolérance, fondée sur l’œuvre du psychosociologue et écrivain Jacques Salomé.
4. Pourquoi transmettre ?
Je n’ai jamais cessé d’apprendre depuis et tout naturellement j’ai eu envie de transmettre ce que j’avais expérimenté au sein même de ma propre famille… recomposée et avec mon entourage. Engagée à plusieurs reprises dans le milieu carcéral pour animer des ateliers de communication relationnelle et de gestion des émotions, cette expérience m’a profondément attachée à cette valeur : la joie de transmettre, de semer des graines parfois… en partageant des outils qui permettent à chacun d’entretenir avec soi et les autres des liens vivants, et de développer des relations respectueuses et bienveillantes avec les personnes significatives de sa vie, excluant toute forme de violence.
« Je suis membre agréée par l’Institut ESPERE International, organisme garant de la transmission de la Méthode ESPERE®, qui fédère les formateurs et praticiens du monde entier. Je suis par ailleurs engagée par la charte éthique liée à cette approche. »