Comment devenir un bon compagnon pour soi ?
Devenir un bon compagnon pour soi, quelle drôle de recommandation me direz-vous ! Et pourtant c’est bien ce que je vous propose de devenir 😊 ! Oui oui, c’est possible, je vous l’assure !
Sortez du rang pour devenir qui vous êtes vraiment !
Une mauvaise herbe, disait Doug Larson, est une plante qui a maitrisé toutes les compétences de survie sauf une… celle d’apprendre à grandir dans le rang. Alors… soyez une mauvaise herbe, sortez du rang pour devenir qui vous êtes vraiment. Car, oui, vous êtes unique ! Vous en doutiez encore ?
Votre meilleur compagnon de vie, c’est vous. Offrez-lui la priorité ! Avec bienveillance, devenez celle ou celui que vous êtes, soyez fidèle à vous-même, apprenez à vous respecter, à ne plus laisser l’autre parler sur vous, à refuser de vous laisser définir par lui. Car la personne la plus importante au monde, c’est VOUS !
Ayez le courage d’être vous-même ! Accueillez-vous tout simplement ! Cela s’appelle gagner en confiance, en estime de soi ! Jacques Salomé disait que le courage d’être soi ne se transmet pas par les gênes, pas plus qu’il ne nous est donné ou offert à la naissance par quelques bonnes fées ou devins qui se seraient penchés sur notre berceau pour y déposer ce qui est souvent considéré comme une vertu. Le courage d’être soi se découvre…
Cela vous paraît insurmontable ?
La première question à vous poser est « qu’est-ce qui m’empêche d’être moi-même ? ». Ce sont peut-être des peurs, des blessures de l’enfance ? Peut-être aussi le fait de ne pas oser demander ou de ne pas oser refuser, d’entretenir une bonne image de vous ? Tout est possible !
Je suis prête à partager avec vous les clefs qui vous permettront de devenir un bon compagnon pour vous-même et être enfin l’auteur(e) de votre vie.
A très vite !
Pour en savoir plus sur « qui je suis », n’hésitez pas à lire mes premiers articles !
Et pour plus de publications suivez-moi sur Facebook