Combien de messages négatifs ou « poisons » avez-vous reçus dans votre vie ?

comment gérer les messages négatifs

Les messages négatifs, je les appelle des messages « poisons » !

Les messages négatifs ou « poisons » sont tout simplement des paroles qui ne sont pas bonnes pour vous quand vous les recevez. C’est ce « t’as mauvaise mine aujourd’hui ! »! ou ce « t’as l’air fatigué(e) !» qui nous déstabilisent et peuvent nous blesser, parfois même durablement.

Je partage aujourd’hui cette parabole qui illustre à merveille l’effet insidieux des messages « poisons ».

« Il était une fois, un garçon qui avait mauvais caractère. Un jour, son père lui donna un sachet de clous et lui dit d’en planter un dans la barrière de leur jardin chaque fois qu’il se disputerait avec quelqu’un. Le premier jour, le garçon en planta un nombre considérable. Les semaines qui suivirent, il apprit à se maîtriser et en planta de moins en moins dans la barrière. Finalement, il arriva un jour où il n’en planta aucun. Alors il alla voir son père et lui annonça la nouvelle.

Son père lui dit alors d’enlever chacun des clous qu’il avait plantés. Quand il n’en resta aucun, il lui dit : « Mon fils, tu as fini par bien te comporter avec les autres mais regarde tous les trous qu’il y a maintenant dans la barrière. Elle ne sera plus jamais comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu’un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là. Peu importe combien de fois tu t’excuseras, la blessure restera. Une blessure verbale fait aussi mal qu’une blessure physique. Même si le temps passe, il en restera toujours une trace ».

J’ai raconté cette histoire à mon fils alors qu’il n’avait que 6 ans. Je n’ai pas su alors prolonger cette histoire avec lui. Si j’avais connu la Méthode ESPERE® à cette époque-là, j’aurais su lui dire que ces traces sont réparables et que c’est formidable !

Si par le plus grand des hasards, vous aussi vous avez reçu des messages que vous portez encore en vous, qui reviennent à votre mémoire régulièrement et vous empêchent d’être vous-même, sachez qu’il est possible d’être accompagné(e) pour s’en libérer.

Il n’est jamais trop tard pour agrandir la vie en vous !

A très vite, et si vous souhaitez en savoir plus sur ma personne lisez ceci !

messages négatifs

Pour plus de publications suivez-moi sur Facebook.